Agence des Zones
Economiques Spéciales
 
       
   
   
     
Page d'Accueil   /   A propos   /   Logo  /  Logo de l'AZES

Logo de l'AZES

 

La roue motrice : symbole universel de l'industrialisation. L'objectif de l'AZES est de booster l'industrialisation de la RDC afin d'assurer la diversification de l'économie congolaise. La roue motrice fédère toutes les catégories d'industries. Elle symbolise également la production qui est le moteur du développement économique des nations.

La couleur jaune : symbole de prospérité. L'AZES a l'ambition de développer des ZES qui contribueront significativement à la croissance économique de la RDC. Cette croissance a pour visée l'émergence de la RDC.

La couleur rouge : symbole du feu, du renouveau et du dynamisme. Comme le fer est transformé en acier par le feu, les ZES congolaises entendent restructurer l'économie nationale trop dépendante du secteur extractif et des importations.

La couleur orange : alliage du rouge et du jaune, cette couleur se démarque néanmoins des deux premières et met en exergue sa propre nuance. Les ZES congolaises ont vocation à s'insérer dans l'environnement économique de la RDC. Néanmoins, elles entendent développer leur propre personnalité au regard du régime spécifique qui est le leur, notamment en termes d'avantages et de facilitations à accorder aux industries/IDE qui s'y installeront.

La couleur verte : symbole de la vigueur et de l'environnement. L'AZES entend développer des ZES propres, respectueuses de l'environnement. Les ZES congolaises devront également contribuer à créer des emplois massifs en utilisant la main-d'oeuvre locale majoritairement jeune.

La couleur bleu de nuit : symbole de rigueur et de constance. En tant qu'établissement public, l'AZES se veut être une institution qui se démarque par sa rigueur et sa performance. Le sérieurx qu'elle prône dans le cadre de ses missions est un gage de stabilité et de confiance à l'égard de tous ses partenaires institutionnels. 

 
AZES
 
 
 
 
 
  Liens utiles
  Présidence   Primature   Ministère des Finances
  CFEF  ANAPI  FPI  FEC  ONUDI  CAID   
  GUCE   BCC   Banque Mondiale  BAD
   
 
   

Visiteurs : compteurs visiteurs gratuits